
Accompagnement d'entreprises
Conseil stratégie industrielle
Conseil ETI Industrielle
Description du projet
ETI industrielle (200 M€ de CA) présente dans l’automobile et la mobilité
L’Equity Story a pour objectif de :
- Démontrer le potentiel de croissance de l’entreprise sur son marché cible en France, puis à l’international et par une diversification de son activité
- Mettre en avant le potentiel de diversification en dehors de ses secteurs actuels
Démarche du projet
- Analyse approfondie et illustration des points suivants :
- Avantages client : bénéfices et singularité de l’offre
- Dynamique marché : tendance du marché, contexte porteur
- Concurrence et différentiation : singularité et valeur ajoutée de l’offre
- Catalyseurs de croissance : dynamique de l’activité dans les années à venir (pipeline des projets, partenariats, dispositifs réglementaires, incitations publiques…)
- Opérations / Organisation : compétences, expertises et ressources pérennes
- Investissements : principales raisons d’investir dans cette activité
- Ateliers collaboratifs avec le COMEX pour construire la feuille de route stratégique
- Mise à jour du business plan à horizon 5 ans (P&L, courbe de cash)
- Préparation du discours destiné aux investisseurs
Résultats
- Une équipe de direction soudée autour d’un projet stratégique renouvelé
- Document de type Equity story mis à disposition du client : perspectives et atouts clés de l’entreprise
- Utilisation du document pour des présentations destinées à la communauté financière
conseil stratégie énergie
Conseil PME Énergie
Description du projet
PME souhaitant se diversifier dans le secteur du photovoltaïque
La mission a pour objectif de :
- Effectuer une revue des segments de marché du photovoltaïque sur toiture
- Porter une recommandation stratégique de positionnement sur ce marché.
Démarche du projet

- Analyse approfondie du marché - volet demande:
- Dynamique marché
- Segmentation de la demande
- Barrières à l’entrée, facteurs clés de succès et pré-requis
- Analyse approfondie du marché - volet offre:
- Cartographie de la chaîne de valeur
- Panorama concurrentiel
- Valeur ajouté des différents acteurs
- Elaboration d’un business plan à 5 ans intégrant différents scénarios stratégiques différenciants (offre, partenariats, go-to-market)
- Ateliers collaboratifs avec l’équipe de direction pour identifier le positionnement et le cap stratégique retenu
Résultats
- Une équipe de direction soudée autour d’un projet stratégique renouvelé
- Feuille de route à 6 mois calée sur le cap stratégique pour lancer l’activité

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Bruno Ducuing – Fondateur